Flers-Escrebieux, 1908: la belle aventure de Malengé commence.
Son fondateur, Albert MALENGE, fait parti des pionniers de l'imprimerie en continu.
Toujours à la pointe de l'innovation sur le marché des imprimés de gestion, le concept plaît et a le vent en poupe.
Toutefois, quelques années plus tard, de nouvelles innovations, accessibles au plus grand nombre, mettent à mal Malengé : Il faut rapidement réagir et s'adapter.
En 1998, Stéfan KIRSTETTER rachète l’entreprise MALENGE avec un projet ambitieux : mettre à profit la parfaite maîtrise de l’offset des salariés de MALENGE pour s’imposer sur le marché émergent de l’emballage souple.
L'entreprise mise alors sur une organisation optimale visant à mieux répondre aux variations de volumes.
Elle lance des concepts standard de réactivité et de qualité quasi inexistants sur ce marché.
Stéfan KIRSTETTER adapte les process d'impression pour créer de nouveaux emballages souples, imprimés, en petites et moyennes séries, à des coûts compétitifs.
Dès 2000 sortent ainsi les premières impressions offset sur emballages. Depuis, Malengé a su s’imposer sur le marché du packaging souple tels que les produits bio, le café, les semences ou l’industrie.
En 2015, l’entreprise investit dans une machine de sachets préformés qui permet de réaliser différents formats : doypacks®, sachets avec soufflets latéraux, sachets plats… Cette nouvelle opportunité permet de répondre à de nouvelles demandes et de nouvelles typologies de clients.
Début 2018, Malengé ouvre son premier site de vente en ligne Malengé Webstore, permettant de retrouver tous les emballages préformés.
Pour répondre aux attentes des industriels soucieux de réduire l’impact environnemental de leurs emballages, Malengé crée, en 2016, avec le Centre Technique du Papier (CTP) un laboratoire de recherche commun, baptisé Lab3P. Son objectif : développer un emballage 100% recyclable à partir d’une base papier et d’un traitement de surface aux propriétés barrières protectrices.
Début 2019, les premiers emballages de la gamme Cycle Pack sont commercialisés et annoncent le lancement d’une gamme complète de packaging responsable.
Malengé rassemble une équipe forte et soudée qui s’adapte régulièrement aux changements. Les collaborateurs apportent leur savoir-faire mais également leurs implications quotidiennes dans le respect du développement durable.