L’HISTOIRE DE MALENGÉ DÉBUTE EN 1908

Créée en 1908 par Albert MALENGE à Flers-en-Escrebieux dans le Nord de la France, l’imprimerie a été l’une des pionnières de l’imprimerie en continu et était toujours à la pointe de l’innovation sur le marché des imprimés de gestion jusqu’à ce que l’arrivée des imprimantes et la banalisation d’internet ne le mettent à mal…

Malengé

L’ENTREPRISE DÉVELOPPE SES SAVOIRS-FAIRE

En 1998, Stéfan KIRSTETTER rachète l’entreprise MALENGE avec un projet ambitieux : mettre à profit la parfaite maîtrise de l’offset des salariés de MALENGE pour s’imposer sur le marché émergent de l’emballage souple. L’entreprise mise alors sur l’organisation de son entreprise déjà habituée à répondre aux variations de volumes avec des standards de réactivité et de qualité quasi inexistants sur ce marché. Il adapte les process d’impression pour créer de nouveaux emballages souples imprimés, en petites et moyennes séries, à des coûts compétitifs.

UN PARI RÉUSSI

Malengé Emballage souple

Dès 2000 sortent ainsi les premières impressions offset sur emballages. Depuis, Malengé a su s’imposer sur le marché du packaging souple tels que les produits bio, le café, les semences ou l’industrie.

En 2015, l’entreprise investit dans une machine de sachets préformés qui permet de réaliser différents formats : doypacks®, sachets avec soufflets latéraux, sachets plats… Cette nouvelle opportunité permet de répondre à de nouvelles demandes et de nouvelles typologies de clients.

Début 2018, Malengé ouvre son premier site de vente en ligne Malengé Webstore, permettant de retrouver tous les emballages préformés.

DES EMBALLAGES RESPONSABLES

Pour répondre aux attentes des industriels soucieux de réduire l’impact environnemental de leurs emballages, Malengé crée, en 2016, avec le Centre Technique du Papier (CTP) un laboratoire de recherche commun, baptisé Lab3P. Son objectif : développer un emballage 100% recyclable à partir d’une base papier et d’un traitement de surface aux propriétés barrières protectrices.

Début 2019, les premiers emballages de la gamme Cycle Pack sont commercialisés et annoncent le lancement d’une gamme complète de packaging responsable.

Malengé Emballage souple

UNE ÉQUIPE ENGAGÉE

Malengé rassemble une équipe forte et soudée qui s’adapte régulièrement aux changements. Les collaborateurs apportent leur savoir-faire mais également leurs implications quotidiennes dans le respect du développement durable.

Equipe engagée
Equipe engagée
Equipe engagée

Une question ? Nos actualités ?

Suivez-nous sur nos pages Linkedin, Facebook et notre blog