Cycle Pack

Pour répondre aux attentes des industriels soucieux de réduire l’impact environnemental de leurs emballages, Malengé Packaging crée, en 2016, avec le Centre Technique du Papier (CTP) un laboratoire de recherche commun, baptisé Lab3P. Son objectif : développer un emballage 100% recyclable à partir d’une base papier et d’un traitement de surface aux propriétés barrières protectrices.

Proposer des emballages barrières à la lumière, à la vapeur d’eau, aux huiles minérales, aux graisses, ou à l’oxygène, tout étant recyclables dans la filière papier / carton des consommateurs, reste un défi de taille.

Un projet de recherche unique en France

Ce projet a été sélectionné par l’Agence Nationale de Recherche (ANR) dans le cadre de l’appel à projets « Laboratoires communs organismes de recherche publics-PME/ETI (LabCom) » et labellisé par le pôle de compétitivité Euramaterials.

De la recherche à la valorisation industrielle

L’enjeu scientifique est de développer, par procédé additif ou traitement de surface, une couche aux propriétés barrières suffisantes. Ce support devra répondre aux contraintes de production des industriels et aux contraintes économiques du marché.

Les travaux de recherche menés par Lab3P visent également à limiter le poids des emballages de 30 à 40%.

Cycle Pack

Une gamme complète pour répondre à une multitude de besoins

Ces différentes solutions permettent d’emballer et de protéger aussi bien des produits alimentaires que non alimentaires. Ils peuvent notamment contenir des poudres ménagères ou culinaires, des compléments alimentaires, des biscuits secs, des friandises animales, du thé, du café, des fournitures industrielles, des fruits secs et céréales etc.

Ces emballages sont commercialisés exclusivement par Malengé, en support bobine ou sous forme de sachets préformés (Stand up pouch, quattro seal et sachets 3 côtés) pour des contenants allant de quelques grammes à plusieurs kilos.

Votre produit souhaite être protégé avec un emballage responsable ? contactez-nous, nous vous proposerons une solution recyclable adaptée.

Sans équivalent sur le marché

Thermoscellable

  • recyclable dans le circuit papier / carton
  • réduction du poids de l'emballage de 15 à 40%

Propriétés barrières : vapeur d'eau, lumière, oxygène, huiles minérales...

    • réduction du bilan carbone de 15 à 60%
    • protection des produits

        Besoin davantage d’informations ?

        consultez nos articles sur notre blog