Soucieux de notre impact sur l'environnement, il était pour nous évident de mettre en place un système de tri de nos déchets dès le démarrage de notre activité.

Afin de garantir à nos clients un engagement en accord avec nos valeurs, nous avons obtenu la certification Imprim Vert depuis 2005.

Nous apportons un soin particulier à nos clients, à leurs choix mais également au consommateur final.

Cette écoute basée sur leurs besoins a participé au développement de l'optimisation de nos produits.

Aujourd'hui, nous mettons un point d'honneur sur une fabrication orientée vers le développement d'emballages plus vertueux, en adéquation avec leurs produits sains et bios.

C'est ainsi que notre innovation d'emballages recyclables nous pousse à aller plus loin dans notre démarche RSE en délaissant progressivement l'utilisation excessive du plastique.

Compte tenu des exigences environnementales et politiques (lois AGEC, fin des emballages à usage unique en plastique), notre dynamique s'est confortée et notre développement quant au choix stratégique d'emballages durables s'est accéléré.

Nous orientons notre fabrication sur une capacité de production qui optimise notre réactivité, ce, en séries limitées ou moyennes, afin d'éviter toute production de déchets ou d'emballages inutiles.

En collaboration étroite avec différents acteurs concernés par l'urgence écologique (Citéo, Le Centre Technique du papier, Euromaterials  et bien d'autres encore), nous proposons des solutions techniques aux demandes du marché, fruit d'une veille technique et scientifique. 

Nous sommes poussés par des acteurs importants dans les urgences écologiques : Citéo, le Centre Technique du Papier, Euromaterials et d’autres encore nous mettent sur le devant de la scène pour amener des solutions techniques adaptées aux demandes du marché.

De plus, nous apportons également une attention particulière aux différentes demandes de collectivités locales, d'écoles et de mairies qui souhaitent approfondir leur connaissance à la fois sur nos méthodes et notre positionnement environnemental.

2%

Aujourd’hui en France, 2% des emballages plastiques sont réellement recyclés avec une filière de tri existante. Nous souhaitons inverser ces chiffres dans notre entreprise et amener 100% de nos emballages recyclables d’ici 2023.

Nos valeurs

Vis-à-vis de nos clients

  • Qualité (produits et services)
  • Satisfaction du client
  • Innovation

Vis-à-vis de nos collaborateurs

    • Respect de l’autre
    • Entraide
    • Esprit d’équipe

        Quelques engagements quotidiens

        • Matières premières provenant Europe proche
        • Eau (recyclée)
        • Electricité : étude en cours de panneaux solaires, éclairage LED
        • Chariot de transport électrique
        • Utilisation de plaques offset recyclées et réutilisées à l’infini